Au Pixel, on adopte une démarche éco-responsable

L'association La Furieuse, gérante du café restaurant associatif et culturel Le Pixel, met un point d'honneur à adopter une attitude éco-responsable, dans sa cuisine, mais aussi pour la gestion de ses déchets.

Le café-restaurant est entièrement aménagé avec des meubles récupérés et/ou réparés. La chaise sur laquelle vous vous asseyez a été peinte par l'un de nos furieux bénévoles. Le canapé sur lequel vous vous reposez a été gentiment donné par l'une de nos membres. Les plantes, qui décorent l'espace, nous ont également été confiées par des Furieux.

Grâce à la sensibilisation de chacun, nous oeuvrons à sauvegarder notre environnement et notre planète.

Au café-resto Le Pixel, nous tentons au maximum de :

► Travailler en circuit-court avec des producteurs locaux. Nos fournisseurs sont minutieusement choisis dans un rayon de 250 km, dans le respect de l’environnement et du rythme des saisons (agriculture bio et/ou raisonnée). Nous ne vous servirons pas de tomates en hiver, ou de chou-fleur en été. Désolé.

► Proposer une cuisine végétarienne : chaque jour, le plat du jour est décliné en version végétarienne. Sur simple demande, nous nous adaptons à votre régime alimentaire particulier (allérgies, sans gluten...)

► Recycler le matériel : le mobilier, la vaisselle et les objets sont pour l’essentiel issus de la récupération ou de dons à l’association.

► Réduire nos déchets non recyclables : respect du tri sélectif, un composteur d’immeuble est mis à notre disposition pour les déchets organiques, utilisation limitée de papier jetable. Nous essayons au MAXIMUM de jeter le moins de nourriture possible, et pour être honnête, on s'en sort plutôt très bien ! #fierté

► Réduire l’utilisation de produits d’entretien issus de l’industrie chimique (hors cuisine en raison des normes obligatoires) avec des produits 100 % d’origine naturelle.