#BIRTHDAY Le Pixel et l'association La Furieuse fêtent leurs 4 ans !

Parce que le temps à vos côtés passe vite et qu'il multiplie les projets collectifs, les initiatives solidaires, les mains tendues, les sourires et les rires pour donner chaque jour un peu plus de sens au projet associatif de "La Furieuse" et parce qu'on ne loupe pas une occasion de fêter ces victoires quotidiennes avec vous toutes et tous...

Vendredi 15 juillet 2022 :

17h-20h : Stand de l’association la Furieuse : venez rencontrer les bénévoles de l’association autour d’un jeu, soutenez le projet en adhérent et devenez bénévole à votre tour.

19h : DJ set “Max de Corcovado” - Funk, Disco et tout ce qui fait bouger les têtes et les corps

21h30 : Concert du groupe Oddloops - Jazz-hop

Oddloops propose un style singulier, inscrit dans la culture Hip-hop et influencé par le monde du Jazz, la musique classique, et le groove Soul/funk. Les notes jazzy des trois musiciens dijonnais subliment le flow hip-hop du rappeur New-Yorkais Nikson.

Jams Jellies Assorted Preserves(9)

✓ Écouter par ici.

23h : DJ set “Max de Corcovado” - Funk, Disco et tout ce qui fait bouger les têtes et les corps

Samedi 16 juillet 2022 :

10h : Le Furieux concours de Pétanque #2 (sur inscription obligatoire par mail inscription.lepixelbesancon@gmail.com)

à partir de 12h : venez déguster les petits plats 100% bio et locaux préparés par nos cuisinier·ères et nos boissons locales

14h : Stand d’informations de la Pive, monnaie locale - comptoir d'échanges et d'adhésion / "Pives en poche, je soutiens l'économie locale en Franche-Comté"

La Pive est une monnaie du quotidien au service de chacun·e qui circule au côté de l’euro dans l’ensemble de la Franche-Comté. Le Pixel et l'association La Furieuse sont fiers de participer activement à la démocratisation de cette monnaie locale et éthique en acceptant les Pives comme mode de paiement, depuis le début de l'aventure Pixel. Venez découvrir cette monnaie hors du commun grâce au stand de la Pive.

292041367_1479739312458735_5020112975333639063_n

14h : Concert “Blue Tone Stompers” - rythm'nblues jamaïcain, rocksteady

Qu’est-ce que pourraient bien faire un punk, un latino et deux jazzmen ? La réponse est Blue Tone Stompers ! Mélange bisontin de ska, swing, rocksteady, rhythm’n’blues, mais à la sauce jamaïcaine ! Un véritable coup de coeur qui a récemment enflammé le festival de musique Rencontres et Racines... À ne surtout pas louper.

16h30 : Théâtre “Les Glaneurs de Rêves” (en création) - Cie Sous ton nez

Les Glaneurs de Rêves est un jeu coopératif qui s'adresse à toutes celles et ceux qui sont dans la lune ou dans les nuages, à celles et ceux qui attendent la nuit ou qui trompent le jour, à celles et ceux qui habitent des châteaux en Espagne ou le pays de Cocagne.

Nous sommes des Glaneurs de Rêves. Nous récoltons les songes des dormeurs et dormeuses du monde entier. Nous sommes à Besançon pour accomplir une mission : trouver le lien qui unit vos rêves. Pour cela, nous plongerons ensemble dans le monde des rêves. Mais attention ! Le temps nous est compté…

Tout public à partir de 5 ans

BONNEAFFICHE

16h-19h : Stand de l’association la Furieuse : venez rencontrer les bénévoles de l’association autour d’un jeu, soutenez le projet en adhérent et devenez bénévole à votre tour !

22h : DJ set “Sorg” - Hip-hop, Electro, Afro, Soul

Emergent de la nouvelle scène électronique française du début des années 2010 aux cotés de Fakear, Superpoze ou encore son compatriote Zerolex, Sorg s'est imposé au fil des années, dans son fief de Besançon, comme une figure emblématique du beatmaking. Il nous propose un DJ set comme lui seul en a le secret à partir de 22h au Pixel.

Sorg

Dimanche 17 juillet 2022 :

15h : Démonstration et initiation au Tango Argentin par Tango Itinérant

Des pavés du quartier de la Boca à Buenos Aires, aux pavés bisontins, il n'y a qu'un pas de danse ! A travers des initiations, des cours, des stages et des milongas, l'objectif de Tango Itinérant est de développer le Tango Argentin à Besançon et ailleurs.

18h30 : Théâtre de rue "Apocalypse" par la Cie Marzouk Machine (inscription obligatoire)

Un spectacle coup de coeur qui a marqué les esprits et été largement salué par la critique lors du Festival Chalon dans la rue 2021. On a adoré alors on voulait absolument que vous puissiez le voir à Besançon !

"Chères être vivantes ! C’est avec une immense honneur que nous vous invitons, cette 17/07/2072 à commémorer pour la première fois depuis 50 ans l’Apocalypse. Une rétrospective théâtrale retracera les événements qui ont fait basculer la destin de l’humanité. Nous vous attendons nombreuses pour cette jour de fête. Vive la terre."

marzouk

Durée du spectacle : 95 min
Spectacle à partir de 10 ans

ATTENTION  SPECTACLE AVEC INSCRIPTION OBLIGATOIRE (Jauge limitée) - Billetterie en ligne par ici : https://www.helloasso.com/associations/la-furieuse/evenements/apocalypse-marzouk-machine

TEASER :

----

➡ L'anniversaire de l'association et tous les événements (de qualité) qui y sont proposés sont en ENTRÉE LIBRE ou à prix libre, comme toujours, pour que tout le monde puisse en profiter (dans la limite des places disponibles et de notre jauge évidemment).

Passez le message autour de vous, on vous attend nombreux⸱ses !

// Visuel by @AlxThe1