Conférence gesticulée "Retour vers le No Futur" au Pixel en février

Un petit nouveau a fait son apparition dans la programmation de février 2019. Job nous propose une conférence gesticulée intitulée "Retour vers le No Futur", le 20 février à 20h30. Entrée libre, au chapeau, dans la limite des places disponibles.

► "Retour vers le No Futur"

Comment sortir du sentiment d’impuissance face aux rapports de pouvoir ? Dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale, comment dépasser ce constat du mouvement punk pour agir à travers l’autonomie collective ? Ce sont les questions que se pose Job, le créateur de cette conférence gesticulée.

Dans cette forme de conférence théâtralisée, Job se pose des questions à partir de son expérience personnelle: Comment sortir du sentiment d’impuissance face aux rapports de pouvoir, dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale? «No Future» disait le mouvement punk. Comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective ?

Dans ce voyage on croise des philosophes, des zadistes, des scientifiques, des militantes écoféministes. On y parle de lien, d'empathie, d'émotions, de squats, de collectif, de l'Éthique de Spinoza, de culture commune, d'autonomie … et de tous les leviers qui peuvent nous aider à sortir du sentiment d'impuissance afin d'identifier des pistes d'actions concrètes.

Durée : 1h30