Furieuses, Furieux,
Une nouvelle rentrée s'offre à nous. L'occasion pour nous de vous remercier pour cette 5e année particulièrement riche en projets et en rencontres. Nous avons pu d'ores et déjà, grâce à votre mobilisation et à celle de nos salariées, bénévoles et partenaires, remplir nos objectifs basés sur des valeurs de solidarité, d'entraide et d'accès à la culture pour toustes.
Vous êtes sûrement nombreux·ses à en avoir entendu parler. Besançon est un village. La convention d'occupation du Pixel, signée par l'association La Furieuse pour 6 ans, se termine à la fin de l'année 2023. Nous travaillons sur la question depuis plusieurs mois. Nous pouvons désormais vous l'annoncer officiellement, l'aventure de l'association La Furieuse au Pixel touche bientôt à sa fin. L'association ne déposera pas de nouveau un dossier pour l'occupation du Pixel. Une page se tourne, d'autres s'ouvriront par la suite.
Nous savons que cette nouvelle est pour certains·es un petit séisme. Elle l'est pour nous aussi, même si elle est le fruit de notre volonté. Nous aurons l'occasion de vous expliquer les raisons de ce choix plus en détails dans les semaines qui viennent ainsi que les petits défis qui nous attendent pour les derniers mois.
Une dernière ligne droite s'ouvre ce 30 août, ensemble, au Pixel. Vous pouvez nous faire confiance, elle sera riche en événements, en découvertes, en solidarité et évidemment en émotion... comme depuis le début.
Le Conseil d'administration de l'Association La Furieuse