Le Pixel ferme les lundis à partir du 1er février, jusqu'aux horaires d'été

Amis Furieuses et Furieux,

l'équipe de l'association "La Furieuse", gérante du café-resto associatif et culturel Le Pixel à Besançon, a pris la décision de modifier ses jours d'ouverture et de fermer le Pixel les lundis, jusqu'à ce que nous passions aux horaires d'été (1er mai - 28 septembre) et ce à partir du 1er février.

Pourquoi ?

Parce que la gestion collective du café-resto nécessite du temps et parce que le modèle participatif est un modèle exigeant, les membres fondateurs de l'association "La Furieuse" ont pris la décision de fermer les lundis, à partir de février et jusqu'au mois de mai, afin de favoriser l'organisation et la réflexion autour du projet associatif de "La Furieuse".

En un peu plus de 4 mois de vie, plus de 300 personnes nous ont offert leur soutien et ont adhéré à notre projet. Nous en sommes chaque jour émerveillés et reconnaissants. L'enjeu est grand et nous avons bien l'intention de relever le défi à vos côtés. Pour continuer à promouvoir nos valeurs (solidarité, mixité sociale, partage, lien social, valorisation des initiatives locales...) à travers des événements de qualité, et pour faire bien vivre et grandir l'association, nous avons choisi de prendre notre temps pour réfléchir, construire et installer un projet cohérent dans le paysage bisontin. Vous n'êtes pas sans savoir que l'activité d'un restaurant classique couplée à celle d'un bar est relativement chronophage. Fermer un jour supplémentaire nous permettra de dédier de précieuses heures de travail au développement de la famille de Furieux ainsi qu'à la gestion du projet, sur un jour traditionnellement creux.

Merci à tous pour votre compréhension et à très vite au café-resto Le Pixel à Besançon.

Furieusement vôtre !

► Suivez-nous également sur Facebook par ici.

(photo d'illustration : Jean-Claude Jacottot)