Pourquoi nous avons choisi de proposer des événements "au chapeau" au Pixel ?

L'association La Furieuse, gérante du café-resto associatif et culturel Le Pixel à Besançon, a fait le choix de valoriser le travail des groupes de musique, des troupes de théâtre amateurs et des intervenants en mettant en place un système de participation au "chapeau", sur certaines activités.

Pourquoi ?

Au Pixel, nous favorisons la culture pour tous et l'éducation populaire. De plus, nos tarifs sont volontairement réduits (marges faibles) afin que tout le monde puisse accéder à une nourriture et une boisson de qualité. Nos produits sont 100% maison, locaux et en très grande majorité issus d'une agriculture biologique.

Afin de ne pas risquer de mettre en péril l'équilibre financier du projet, nous avons choisi de proposer et privilégier des soirées "au chapeau", avec entrée libre.

Débat mouvant sur le thème de la vengeance (septembre 2018). ⇩

IMG_1629

Notre volonté affichée est de permettre au plus grand nombre de participer aux activités culturelles du lieu. Pour cela, il était important pour nous de ne pas systématiser les entrées payantes lors de nos événements. Pourtant, nous avons à coeur de valoriser le travail et les compétences des gens qui prennent du temps et de l'énergie pour faire vivre culturellement le café-resto Le Pixel.

Qu'est-ce que signifie entrée libre "au chapeau" ?

Sur les événements, nous vous indiquerons régulièrement que l'entrée est libre mais qu'une participation au chapeau est proposée au public à la fin de la soirée. Cela signifie que nous vous encourageons vivement, en fonction de vos moyens et si la prestation vous a plu, à donner quelques euros dans une boîte destinée à cet effet. Cette cagnotte est mise en place par nos soins et son contenu est intégralement reversé aux intervenants.

Découvrez tous nos événements.

*L'équipe de l'association La Furieuse se réserve le droit d'organiser ponctuellement des événements à petits prix.