Soirée Octobre rose au Pixel : conférence et témoignage le 18 octobre

À l'occasion d'Octobre rose, le café-resto associatif et l'équipe de l'association La Furieuse vous proposent de venir discuter du cancer du sein, grâce aux explications de la Ligue contre le cancer, de l'association ADECA-FC et à travers le témoignage de Constance, jeune femme touchée par la maladie sous sa forme la plus agressive.

"Je choisis de témoigner pour parler de la vie avec la maladie, dans sa forme la plus grave, afin de changer l’image des personnes atteintes du cancer métastatique" nous explique Constance, dont le cancer du sein s'est déclaré il y a 5 ans.

Au programme de la soirée Octobre rose :

► Présentation de La Ligue contre le cancer par le professeur Bosset accompagné de Claire Bouvet, chargée de communication à la Ligue contre le cancer.
► Présentation et explications au sujet du dépistage organisé par l'association ADECA-FC.
► Témoignage de Constance, jeune femme atteinte d'un cancer du sein métastatique : "Comment vivre avec un cancer incurable ?"
► Intervention de Benjamin Lucotte, psychologue et Aline Bole-Hosotte, assistante sociale à la Ligue contre le cancer 25.

ENTRÉE LIBRE.