Juillet 2022 au Pixel : le programme complet des événements

Jeudi 7 juillet - 20h30 : Théâtre d’improvisation par La Chip’s

Plus besoin de présenter la CHIPS, La Compagnie Hétéroclite d’Improvisateurs, plutôt Sympas, qu'on adore et qui revient nous faire rire et rêver pour la dernière de la saison au Pixel !

Samedi 9 juillet - 16h : Café signes

Sourd·e et/ou malentendant·e ou simplement envie de découvrir la langue des signes ? Rendez-vous au Pixel à partir de 16h !

► La langue des signes française, LSF, est un langage visuel et gestuel utilisé par les personnes malentendantes et certains entendants. La LSF s’appuie beaucoup sur le langage mimique (expression par un geste défini des objets, actions, sentiments), sur l’imitation (caractéristique d’un objet, d’une action), mais aussi sur la symbolisation, l’allusion et les conventions. L’expression du visage est très importante.

Venez la (re)découvrir !

Participation libre. Pas de réservation.

Mercredi 13 juillet et jeudi 14 juillet : On fait le pont ! Le Pixel est fermé.

marzouk

#BIRTHDAY - Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juillet : Les 4 ans de l'association La Furieuse et du café-restaurant associatif et culturel Le Pixel : théâtre, musique, concert, dancefloor, nourriture bio et locale, boissons fraîches du coin, découvertes... et quelques surprises évidemment !

La programmation complète par ici.

A NE SURTOUT PAS LOUPER :

Dimanche 17 juillet - 18h30 à la friche (Rodia) : Théâtre de rue "Apocalypse" par la Cie Marzouk Machine (inscriptions obligatoires à prix libre)

Un spectacle coup de cœur qui a marqué les esprits et été largement salué par la critique lors du Festival Chalon dans la rue 2021. On a adoré alors on voulait absolument que vous puissiez le voir à Besançon !

SPECTACLE AVEC INSCRIPTION OBLIGATOIRE (Jauge limitée) - Billetterie en ligne par ici : https://www.helloasso.com/associations/la-furieuse/evenements/apocalypse-marzouk-machine

Jeudi 21 juillet - 19h : Soirée Swing & Initiation Lindy Hop par B.Lindy

Le Pixel se met aux couleurs du Swing authentique de Harlem dans les années 30 ! C'est joyeux, sans prise de tête, et ouvert à toutes et à tous.

L'Atelier d'initiation gratuit au Lindy Hop de 19h30 à 20h30. La danse swing originale. Joyeuse et accessible. Venez comme vous êtes ! Musique 100% Jazz Swing authentique et dancefloor improvisé pour toutes les gambettes qui veulent se dégourdir dans la joie et la bonne humeur.

Du dimanche 31 juillet au mardi 30 août : Fermeture annuelle